agence community management paris

L’agence de Community management à Paris

Notre agence de Community management à Paris intervient sur la France entière. Nous avons choisi Paris pour sa notoriété et pour notre rayonnement sur le territoire national. Depuis plus de 12 ans, nous accompagnons les entreprises et collectivités dans leur transformation numérique. 

Nous intervenons pour accroître la notoriété des entreprises et les aider à acquérir de nouveaux clients. Nous développons des stratégies pour fidéliser leurs clients existants. Notre agence de Community management à Paris crée et anime des communautés destinées à renforcer l’image et la croissance de nos clients.

Découvrez les prestations de notre agence de Community management à Paris

La formation de notre Community Manager

De formation BTS, notre Community Manager fait preuve d’empathie, avec un sens du contact client. Depuis plus de 8 ans, ses différentes missions au sein de notre agence de Community management à Paris lui ont offert la possibilité de développer une solide expertise marketing. Ainsi avec sa connaissance du mode de fonctionnement des réseaux communautaires, il accompagne avec pragmatisme nos clients. Ses connaissances de l’entreprise et sa culture web sont des atouts majeurs dans l’élaboration des stratégies de développement.

Le pilotage par le chef de projet

Le chef de projet planifie la prestation et coordonne les ressources, surtout lorsque plusieurs compétences sont justifiées. Il planifie la prestation avec le client, en définit le pilotage et élabore le rétroplanning. Un point de suivi selon la fréquence retenue, permet de mesurer l’atteinte des objectifs. De la même manière, il peut justifier l’intervention d’un référenceur sur la partie SEO, afin que le site web soit en adéquation avec ses actions.

Dans ce type de configuration, la décision appartient souvent au chef de projet de coordonner l’ensemble des protagonistes.      

Des compétences complémentaires  

Les actions des collaborateurs sont souvent transverses. L’animation des réseaux sociaux ayant pour but d’orienter le trafic vers le site de l’entreprise. De fait, le Community Manager s’appuie parfois sur l’intervention de ressources complémentaires. En effet, dans un projet de Community Management, il n’est pas rare de faire intervenir un développeur, le graphiste ou bien le référenceur. L’ergonomie et l’intuitivité du site web peuvent nécessiter une remise en question totale. Il peut en être de même avec la présentation d’ensemble : déficit de visuels, de vidéos, de conception d’une présentation d’un produit ou de sa fiche technique.

Un profond travail de réorganisation de la rédaction, pour rendre les contenus plus attrayants et convaincants…

Des prestations forfaitaires

Les prestations de l’agence de Community management à Paris sont établies sur la base de devis spécifiques ou bien sous forme de contrats forfaitaires. Le contrat forfaitaire a l’avantage de correspondre à une prestation bien identifiée, et planifiée dans le temps. Cette prestation peut s’étendre sur un an. Son autre intérêt est souvent financier, avec un taux horaire minoré, par rapport à un devis ponctuel. Elle représente l’avantage pour l’agence web, d’une prestation récurrente parfaitement planifiée dans la gestion de ses ressources.

En conclusion

La bonne prestation d’une agence de Community management à Paris repose sur l’efficacité de ses collaborateurs. L’empathie de ses collaborateurs et leur capacité d’écoute sont des points déterminants. Les références de l’agence dans la transformation réussie de projets digitaux sont de nature à guider votre choix. Les avis laissés par les clients conforteront votre décision de confier la notoriété et le développement de votre marque à une agence web. 

Je vous invite à continuer votre lecture avec Pourquoi faire appel à  l’agence Adwords 77 ?