référencement dijon

Agence référencement Dijon : comment bien la choisir ?

Une agence référencement Dijon est une agence de webmarketing dont la spécialisation est  l’optimisation du positionnement au sein des moteurs de recherche. Pour bien choisir son agence, ce sont des critères simples et de bons sens sur lesquels il faut se baser. 

Analyser son e-réputation 

Avant de vous lancer dans n’importe quelle démarche, veillez à vous assurer de la bonne réputation de l’agence référencement Dijon. Pour cela vous pouvez regarder sur le web, les différents réseaux sociaux de l’agence et surtout regarder tous les commentaires. 

Attention, il y a parfois des “faux” commentaires. Pour pouvoir vérifier cela, vous pouvez essayer de joindre les clients qui ont laissé des commentaires sur les différents réseaux afin d’avoir leur avis ainsi que leur ressenti vis-à-vis de l’agence. 

Établir un premier contact avec l’entreprise

Après avoir analysé  les différents types d’agence référencement Dijon, vous allez alors pouvoir prendre contact avec celles que vous avez sélectionné. Il est conseillé que le premier contact se fasse au téléphone. En effet, vous pourrez directement savoir si c’est une bonne entreprise ou non. Cependant, attention aux chants des sirènes ! Si l’agence vous propose quoi que ce soit alors que vous n’avez encore pas énuméré vos besoins, c’est qu’elle n’est pas fiable. Une bonne agence de référencement à Dijon prendra toujours le temps de vous écouter avant de vous proposer quoi que ce soit. De par ce premier rendez-vous l’agence doit être capable de vous exposer clairement sa stratégie ainsi que les méthodes qu’elle utilise pour l’obtention de résultats concrets. 

Vérifier la visibilité de l’entreprise ainsi que sa stabilité

Il est primordial de vérifier si l’entreprise est elle-même bien classée naturellement. 

Méfiez-vous également des agences référencement Dijon qui disent exister depuis 20-25 ans, google n’existe que depuis 1998. Afin d’avoir les bonnes informations sur chaque agence n’hésitez pas à faire quelques vérifications sur société.com. 

Une des choses les plus importantes aussi, assurez vous de la stabilité financière de l’entreprise, vous vous engagez dans un projet à long terme.

Ce qu’une entreprise ne vous proposera jamais

Attention aux promesses trop alléchantes telles que le doublement de votre trafic en très peu de temps ou encore une explosion de votre chiffre d’affaires. Cela est impossible car encore une fois c’est un projet sur le long terme et les résultats mettent un certain temps avant d’arriver. 

Pour bien choisir son agence référencement Dijon, il faut d’abord connaître un minimum le jargon du référencement, et surtout se baser sur votre ressenti ainsi que les avis des clients qui ont pu travailler avec cette agence.