achats-vins-de-bourgogne-vin-servi-dans-une-verre

Achat vins de Bourgogne : où en trouver ?

Achat vins de Bourgogne : où en trouver ?  

Que ce soit pour remplir votre cave ou pour une occasion, on recherche toujours le meilleur endroit pour faire nos achats de vins de Bourgogne. Mais comment s’en procurer lorsque nous ne sommes pas en Bourgogne ? Quel est le meilleur vin de Bourgogne ? Découvrez tous les détails dans cet article.

Achat vins de Bourgogne : les meilleurs endroits 

Si vous vous trouvez en Bourgogne, alors, il y a un lieu à ne pas manquer pour faire vos achats de vins de Bourgogne. Rendez-vous à Beaune, là où se trouve la célèbre boutique Marché aux Vins, qui se situe à proximité des réputés Hospices de Beaune. Vous retrouverez toutes sortes de vins tels que le Château de Marsannay, le Château de Meursault ou encore le Domaine de la Romanée Conti. L’intégralité des sommeliers sauront parfaitement répondre à vos questions et trouveront le vin idéal qui correspond à vos attentes. Si vous êtes amateurs et que souhaitez faire des dégustations, sachez qu’il est possible d’en faire à la boutique Marché aux Vins ! Vous pourrez également faire une visite libre ou guidée des caves selon vos préférences, de plus vous apprendrez beaucoup de choses sur les vignobles bourguignons, les cépages ainsi que la classification. 

Si vous ne pouvez pas vous y rendre, pas de panique ! La boutique dispose également d’un site e-commerce sur lequel vous pouvez passer commande. Vous pourrez également réserver une visite sur le site pour organiser votre prochain voyage en Bourgogne. 

Achat vins de Bourgogne : notre sélection 

Pour faire vos achats de vins de Bourgogne, vous devez savoir quels sont les meilleurs. Parmi les plus grands vins, on retrouve dans les premiers crus les vins Château de Meursault, qui nous viennent tout droit de la Côte de Beaune. Vous pouvez facilement marier ces vins avec un plat principal. Pour faire une sélection parmi les grands crus, c’est le Chablis de Gilles & Nathalie Fèvre que nous mettons à l’honneur aujourd’hui. Nous vous conseillons de le déguster avec du fromage, car la profondeur du vin vient enrichir l’expression des fromages. Vous pouvez également l’accompagner d’une viande blanche grillée. 

Pour finir avec cette sélection des meilleurs vins, je choisirais le Gevrey Chambertin Premier Cru Lavaux-Saint-Jacques 2013, Domaine Claire et Stéphane Follin-Arbelet, qui se marient parfaitement avec une côte de bœuf braisée ou encore avec un magret de canard. Vous pouvez également l’accompagner de votre dessert. 

Voilà, maintenant vous avez toutes les cartes en mains pour réaliser vos achats de vins de Bourgogne