hôtel centre ville dijon

Hôtel centre ville dijon : le charme bourguignon

Lorsque l’on part en vacances, on souhaite généralement trouver un hébergement proche de toutes les attractions à voir, pour pouvoir profiter pleinement de la ville et réduire son temps de transport. C’est pourquoi il est préférable de réserver un hôtel centre ville dijon

Pourquoi choisir un hôtel centre ville dijon ?

L’avantage de réserver un hôtel centre ville dijon c’est que l’on peut garer sa voiture et se promener à pied dans tout le centre ville. En effet, Dijon est la capitale des Ducs de Bourgogne, le centre historique a été aménagé pour favoriser la découverte à pied des monuments. L’artère principale Rue de la Liberté était autrefois une rue très bruyante où de nombreuses lignes de bus passaient ainsi que quelques voitures. Mais le projet a été adopté de piétonnisé le centre historique de Dijon. Il est donc beaucoup plus agréable de s’y promener. Un autre avantage de choisir un hébergement proche du centre de la ville, c’est que vous serez hébergé dans des bâtiments qui ont une histoire. Pour les plus anciens, ils datent du 14 ème siècle et les plus récents du 19ème siècle. L’intérieur des hôtels a la plupart du temps été rénové. Vous aurez donc le charme de l’ancien associé à la modernité des intérieurs. 

Il est très facile de sortir du centre ville de la métropole donc vous pourrez facilement aller à la découverte des vignes en périphérie et vous rendre sur la route des vins de Bourgogne. Vous pourrez aussi passer une journée sur le circuit Dijon-Prenois pour assister à une célèbre course.

Que voir au centre ville de Dijon

Depuis votre hôtel centre ville Dijon, voici quelques monuments que vous pourrez voir ou visiter:

  • Les Halles de Dijon : plusieurs matinées par semaine, vous pourrez vous rendre sous ce marché couvert pour découvrir des produits frais, locaux et régionaux. C’est un des lieux emblématiques de la cité dijonnaise. De mai à septembre, vous pourrez même y bruncher tous les dimanches. Des chefs de la région vous concoctent de bons petits plats à déguster sur place ou à emporter pour la dernière édition. 
  • Le jardin botanique de l’arquebuse : il se trouve derrière la gare de la métropole, y sont installés le musée d’histoire naturelle ainsi que le planétarium. Dans cet espace de détente, vous pourrez vous promener et découvrir différentes espèces de fleurs et de plantes. C’est un petit coin de paradis au cœur de la ville.
  • Le palais des ducs de Bourgogne : hôtel de ville principal de Dijon, ce bâtiment abrite aussi le musée des Beaux Arts en autre. C’est pour moi le plus beau monument. Il est tellement majestueux et rempli de l’histoire des Ducs de Bourgogne. Même s’il n’est pas possible de visiter tous les bâtiments, il est possible de se promener dans les différentes cours et d’apercevoir le majestueux escalier Gabriel.

Choisir un hôtel centre ville dijon permet vraiment de pouvoir profiter pleinement de votre séjour au cœur de la capitale bourguignonne.