girl, model, brunette

Lissage au Tanin

Qu’est ce que le lissage au Tanin ?

Le lissage au Tanin a un atout qui n’est pas négligeable, il est pauvre en dérivés chimiques qui serait susceptible d’abîmer vos cheveux. Ce lissage, en plus de vous simplifier la vie, va également avoir un rôle de soin pour vos cheveux. En effet, le tanin étant une substance végétale, va venir lisser ainsi que donner de la souplesse et de la douceur à votre chevelure. Pour ce lissage, vous pouvez soit avoir recours à un professionnel, soit le faire vous même à l’aide de notre kit de lissage au Tanin Salvatore Blue Gold, disponible sur notre site ! 
A noté nous ne ferons pas ici un listing des produits les plus efficace, pour cela vous pouvez consulter l’article de nos confrère spécialisé; reine-du-lissage sur le lien suivant: produit lissage tanin.

La première cible du lissage au Tanin 

Le lissage au Tanin est très efficace sur tous les types de cheveux, mais ce lissage reste plus léger qu’un lissage brésilien. En effet, même si le résultat paraîtra plus bluffant sur des cheveux frisés ou encore crépus, ce lissage convient pour toutes celle qui souhaite détendre leur fibre capillaire. Cette technique de lissage permet également à vos cheveux de bénéficier d’un soin, ce qui les rendra plus souples, plus doux, et ils seront plus faciles à coiffer. 

La durée d’un lissage au Tanin 

Le lissage au Tanin tiendra environ 2 à 6 mois suivant la nature de vos cheveux. En effet, même s’il s’adapte à tous les types de cheveux, certains types auront alors un peu plus à entretenir leur lissage qu’une personne dont le type de cheveux est déjà lisse de base. En salon, le coût de ce lissage peut aller jusqu’à 400 €, tout dépend de la longueur de vos cheveux. Si vous choisissez de réaliser vous même votre lissage le coût pourra s’élever jusqu’à 250 € suivant les produits que vous décidez d’acheter. 

Comment procéder au lissage au Tanin chez soi avec la marque Salvatore Blue Gold ?

Tout d’abord nous tenons a signaler ici que le lissage au tanin nécessite un certain savoir faire, ce n’est pas exactement comme pour tailler les thuyas, il s’agit de votre tête donc toute imperfection sera source d’un importante frustration.

  • Laver les cheveux 2 à 3 fois d’affilée avec le shampoing clarifiant qui vous est proposé par la marque 
  • Appliquer le produit de lissage mèche par mèche puis laisser reposer pendant 30 minutes. 
  • Sécher les cheveux puis les lisser avec des plaques entre 170 et 230 degrés. 
  • Une fois les cheveux lisses, rincer les cheveux puis appliquer le soin proposé par la marque Salvatore Blue Gold
  • Rincer les cheveux puis les laisser sécher naturellement ! 

Lissage au Tanin, les choses à savoir pour l’entretien :

Pour l’entretien du lissage au tanin utilisez un shampoing sans SLS et un masque sans silicone de préférence. Evitez les eaux chlorées des piscines et autre agressions capillaires. vous pouvez également utilisé des soins spécifiquement mis au point pour rebooster un lissage brésilien comme JUST Liss de chez Lissa’ô par exemple.

Pour finir nous vous laissons découvrir un article Avant/après le lissage au tanin.