Phobie scolaire Toulouse - Enfant seul

Phobie scolaire Toulouse : une solution avec l’hypnose

Ne pas avoir envie d’aller à l’école peut-être normal pour un enfant. Cependant lorsque ce dernier manifeste régulièrement une résistante à aller à l’école il peut s’agir de phobie scolaire Toulouse.

Qu’est ce que la phobie scolaire Toulouse ?

La phobie scolaire peut se manifester comme un grand sentiment d’angoisse que ressent l’enfant ou l’adolescent lorsqu’il est confronté à l’environnement scolaire.

L’enfant exprime alors son refus d’aller à l’école verbalement et par l’intermédiaire de pleurs ou de manifestations somatiques. Des troubles physiques relativement importants comme des maux de ventre, des vertiges ou encore des sueurs peuvent se manifester. Au niveau psychologique, l’enfant peut ressentir un mal être qui peut par la suite se transformer en dépression. C’est souvent en primaire et au collège que la phobie scolaire apparaît. Contrairement aux idées reçues, elle ne touche pas spécialement les enfants en difficulté scolaire. En effet, la phobie scolaire ne se réduit pas à une simple peur de l’école mais découle d’une séries de causes.

Comment faire si mon enfant souffre de phobie scolaire ?

L’accompagnement de l’enfant par ses parents et ses proches est primordial pour gérer au mieux cette situation. L’enfant ne doit pas se sentir délaissé et isolé. Au contraire, il aura besoin de soutien quotidiennement durant cette épreuve.
Cependant, dans beaucoup de cas l’écoute et la compréhension des proches ne sont pas suffisant. La phobie scolaire étant une peur qui affecte l’enfant tous les jours, le recours à un suivi auprès d’un spécialiste est nécessaire.

Quelle solution pour lutter contre cette phobie ?

La phobie scolaire Toulouse ne doit pas être prise à la légère et nécessite de trouver des solutions efficaces pour la faire diminuer et disparaître. L’hypnose peut s’avérer être une alternative pour lutter contre cette phobie. En effet, elle peut permettre à l’enfant d’entamer une démarche psychologique qui l’aidera à mieux comprendre d’ou vient son mal être et comment y faire face. L’hypnose agit sur l’inconscient et permet à l’enfant ou à l’adolescent de se défaire de ses peurs concernant l’environnement scolaire. Ce traitement permet à la personne de visualiser des images positives de ses professeurs, de ses camarades et de l’établissement scolaire.

Si vous optez pour la solution de l’hypnose, il est important de veiller à ce que le praticien soit formé à cette technique et soit reconnu dans ce milieu.

Découvrez également notre article sur l’énurésie enfant Toulouse et nos conseils pour la vaincre.

1 réflexion sur “Phobie scolaire Toulouse : une solution avec l’hypnose”

  1. Ping : 3 bienfaits de la sophrologie - Radio plus.

Les commentaires sont fermés.