pose de plv marketing

Pourquoi faire appel à des spécialistes en pose de plv marketing ?

Dans toute stratégie marketing, la publicité en espace de vente est primordiale pour valoriser une marque et mettre en lumière des services ou des produits. En effet, plus de la moitié des décisions d’achats sont prises sur les lieux de vente. C’est pourquoi, le choix des supports publicitaires doit être bien étudié pour influencer le comportement des visiteurs et favoriser l’acte d’achat. Afin de mettre en œuvre votre communication commerciale, des sociétés spécialisées vous proposent la pose de plv marketing sur mesure. En fonction des typologies clients et de vos objectifs, ces professionnels déploient des solutions adaptées en mobilier commercial et signalétique. Des prestations complètes allant de la fabrication à l’installation pour dynamiser votre point de vente.  Comment ces spécialistes en plv peuvent vous assurer des actions commerciales impactantes ? Réponse dans cet article.

Des poses de plv marketing pour de multiples points de vente

L’un des premiers avantages à faire appel aux services de professionnels en pose de plv marketing, c’est leur réseau d’installateurs. Dans le cas où vous détenez plusieurs points de vente en France, ces spécialistes sont en mesure d’intervenir dans chacun d’entre eux pour l’installation de mobilier et de supports publicitaires. Pour véhiculer au mieux les argumentaires commerciaux au travers d’outils marketing personnalisés, leur champ d’intervention couvre ainsi :

  • Conseils et recommandations stratégiques en agencement 
  • Etude de la configuration des espaces et repérage pour la préparation des installations 
  • Dépose et montage du mobilier commercial (supports de présentation produits, déploiement des linéaires…) selon les plans d’installation
  • Pose de signalétique et éléments de vitrophanie en intérieur ou extérieur 
  • Reporting des actions à chaque étape de l’intervention

En complément de ces missions terrains et déploiements spécifiques en espace commercial, ces sociétés spécialisées offrent souvent des prestations en logistique. En fonction de vos besoins, ces experts peuvent vous soulager des contraintes de stockage ou de picking de marchandises. Il en va de même pour la prise en charge de l’acheminement et le transport de vos supports PLV et mobilier jusqu’aux lieux de vente. 

Un encadrement précis de votre agencement magasin

La pose de plv marketing implique un réagencement de l’espace pour créer des impacts visuels accrocheurs dans le parcours client. En vous faisant accompagner par une société spécialisée dans ce type d’opérations, vous apporterez une meilleure lisibilité de votre marque et de vos produits à votre clientèle. En effet, ces experts sont capables d’appréhender différents environnements commerciaux et d’apporter des solutions adaptées aux contraintes d’espaces. 

Pour le déploiement de vos opérations commerciales, il s’agira d’abord pour ces équipes de cerner les spécificités de votre activité. S’en suivra la mise en place d’un plan d’actions conforme à vos objectifs et à votre image.  De son élaboration à sa concrétisation, ces experts vous propose un suivi à chaque étape de votre projet. Les installateurs plv mettront leur expérience technique du point de vente et du merchandising au service de votre réussite commerciale. 

Afin d’apporter des réponses cohérentes en fonction de chaque projet, le réaménagement de points de vente comprend la mise en place de mobiliers classiques ou de créations design sur-mesure. Des solutions seront aussi étudiées pour optimiser la portée de vos messages à travers des décors intérieurs et extérieurs adaptés. A savoir la mise en scène vitrine, la signalétique pour des offres spéciales, pose d’enseignes …. 

En confiant vos projets de pose de plv marketing à des installateurs spécialisés, vous obtiendrez des supports publicitaires esthétiques et fonctionnels. Ces experts seront au plus près de vos demandes afin de vous fournir des outils efficaces, capables de renforcer les processus d’achat et la fidélisation clients.

2 réflexions sur “Pourquoi faire appel à des spécialistes en pose de plv marketing ?”

  1. Ping : Réussir son projet de plv marketing : les principes à respecter - média généraliste

  2. Ping : Marketing point de vente : comment définir sa stratégie ? - Radio plus.

Les commentaires sont fermés.