recette cocktail

Recette cocktail : utiliser du Duke Sloe Gin?

Vous êtes amateur de cocktail ? Personnellement, j’adore faire de nouvelles découvertes, tester de nouvelles saveurs et faire mes propres mélanges. La mixologie, c’est tout un art pour réaliser de délicieux cocktails. Je vais vous présenter le Duke Sloe Gin et vous dévoiler une délicieuse recette cocktail dont vous ne pourrez plus vous passer.

Le Duke, spécialité de Gabriel Boudier

Si je vous duke vous pensez à quoi ? Une moto ? Un restaurant ? Traduction de duc en anglais ? Il s’agit d’une création originale de la Maison Gabriel Boudier. C’est un Sloe Gin obtenu grâce à la macération de prunelles dans du London Dry Gin, auquel est ajouté de l’eau, du sucre et de l’alcool neutre. Il semblerait qu’il ait été créé en hommage à Philippe le Bon, un duc de Bourgogne du XVème siècle. Vous pourrez découvrir les notes d’amandes et de genévrier servies pures ou dans une recette cocktail. Gabriel Boudier n’est pas uniquement le meilleur fabricant de crème de cassis de Dijon, ils ont réussi à diversifier leur gamme de produits, pour nous proposer toujours plus de fraîcheur, de nouvelles saveurs. Si vous êtes amateur de gin, je vous conseille de goûter leur London dry gin et leur Saffron Gin. Ils font partie de mes gins préférés. 

Recette cocktail : comment l’utiliser ?

La recette cocktail que j’affectionne beaucoup en ce moment c’est celle qui s’appelle A la Royale. C’est tellement un mix que j’apprécie. C’est un peu ma madeleine de proust puisque cela me rappelle mes origines bourguignonnes. Vous pensez à quoi quand je vous parle d’alcool de Bourgogne ? Vin ? Crème de cassis ? Crémant ? Un mélange de tout ça ? Eh bien vous n’avez pas tout à fait tort. C’est en partie un mélange de deux alcools de la Maison Gabriel Boudier : le Kaffir Lime et le fameux Duke Sloe Gin. Intéressé par la recette ? 

Recette cocktail À la Royale : 

  • 3 cl de Kaffir Lime Gabriel Boudier
  • 4 cl de Duke sloe gin
  • 10 cl de crémant de Bourgogne rosé

Déposez délicatement chaque liquide l’un après l’autre dans une flûte à champagne. Le mélange se fait par lui-même. Installez-vous confortablement et dégustez doucement ce cocktail. En bouche, vous aurez une explosion de saveurs florales, d’agrumes et de prunelles.

J’espère vous avoir fait découvrir cette perle rare qu’est le Duke Sloe Gin et surtout donner envie de déguster cette délicieuse recette cocktail.

Pour vos cocktails, je vous conseils de lire aussi Guignolet : vous connaissez ?