résidence sénior Dijon

Résidence senior en Bourgogne : faire le choix d’une résidence senior à Dijon

Un de vos parents ou de vos proches est en perte d’autonomie ? Trouver un établissement d’hébergement pour personnes âgées à la hauteur des attentes des futurs résidents et leurs proches peut parfois être une source d’angoisse. Certains points clés peuvent être prédéfinis afin de privilégier un établissement plutôt qu’un autre. 

La résidence senior à Dijon dispose de divers services qui pourront satisfaire vos proches. 

Un environnement calme et sécurisé au sein de la résidence senior de Dijon Villa Médicis

Située au coeur d’un parc de plus de 1 hectare, cette magnifique Résidence senior à Dijon permet d’associer les avantages de la ville avec la sérénité de la nature. En effet, elle possède de nombreuses espèces d’arbres comme des érables, marronniers ou encore frênes, pour certains centenaires. Ici les résidents peuvent profiter d’un air sain où le calme perdure grâce aux écrins de verdure implantés au sein de la Villa. 

A quelques centaines de mètres seulement de cette propriété de charme, vous trouverez des commerces de proximité – supermarché, pharmacie, banque, boulangeries. 

Cette situation géographique privilégiée et de qualité permet à vos proches de vivre sereinement, en toute indépendance et de façon autonome. 

De nombreux services au quotidien

La résidence senior à Dijon possède une pléiade de services au quotidien afin de satisfaire au mieux ses résidents. La Villa Médicis propose d’accompagner ses résidents grâce à des services adaptés et personnalisés pour chacun. De nombreux services de conciergerie (gestion du courrier, livraison des médicaments…) sont inclus au loyer pour faciliter le quotidien. La résidence propose également de nombreux services supplémentaires à la carte, comme l’aide à domicile, le ménage, la blanchisserie ou encore une restauration gastronomique. 

Une résidence sénior à Dijon axée sur le bien-être de ses résidents

Des espaces de vie pensés pour améliorer le confort des personnes âgées ont été aménagés au sein de la résidence senior à Dijon. Elle dispose de plusieurs activités conçues pour satisfaire les besoins de tous. 

La piscine, le spa ou encore la salle de gymnastique permettent aux résidents de garder la forme et de se détendre. Des cours d’aquagym ou de gym douce sont à leur disposition afin de préserver leur vie active.

De nombreuses animations sont proposées tout au long de l’année. Elles permettent aux personnes âgées de participer, s’ils le souhaitent, à des ateliers, activités et sorties. Propices aux nouvelles rencontres, elles permettent de s’épanouir véritablement dans ce nouvel environnement. Parmi ces animations nous retrouvons les ateliers de discussion, les ateliers créatifs, le jardinage ou encore des jeux de société. 

Pour égayer le quotidien des résidents, la Villa Médicis organise des sorties et excursions dans le centre-ville de Dijon ou dans le musée des Beaux-Arts. 

Si certains résidents préfèrent le calme et la tranquillité, ils peuvent opter pour l’espace détente qui regroupe de nombreux livres ainsi que la presse quotidienne pour toujours rester informés de l’actualité. 

Un restaurant gastronomique au cœur de la résidence senior de Dijon

La résidence Villa Médicis possède un avantage indéniable : son restaurant “Le Médicis”. Son service est d’une grande qualité et les plats sont cuisinés avec des produits frais et de saison, qui séduisent immanquablement tous les palais. Le choix des ingrédients est étudié minutieusement afin de garantir un menu raffiné aux qualités nutritionnelles adaptées. Le mélange, entre cuisine traditionnelle et finesse gastronomique, permettent l’élaboration de recettes innovantes et gourmandes. 

Un emplacement idéal dans une ville dynamique et culturelle

Faire le choix d’une résidence senior à Dijon permet à vos proches de profiter d’un cadre agréable dans une ville au patrimoine unique. 

Dotée de nombreux musées et salles de spectacles, Dijon saura ravir chaque résident de la Villa Médicis en proposant des sorties culturelles variées et adaptées à chacun. 

La capitale bourguignonne profite d’une réputation viticole et gastronomique de renommée nationale voire internationale. La ville est appréciée par les épicuriens pour ses grandes spécialités : pain d’épices, kir, oeufs en meurette, escargots de Bourgogne… 

La Villa Médicis de Dijon charme pour son cadre de vie agréable et son emplacement privilégié en plein coeur d’un parc et proche des petits commerces.

1 réflexion sur “Résidence senior en Bourgogne : faire le choix d’une résidence senior à Dijon”

  1. Ping : Résidence de services pour séniors : 5 lieux à connaître – Voyages Net

Les commentaires sont fermés.