Déco maison rustique : 3 maisons qui font rêver

Le style de déco maison rustique s’inspire des maisons de campagne avec leur ambiance confortable et chaleureuse. Avec ce style, on opte pour des matières brutes et des tons naturels pour un retour aux sources garanti. À l’opposé de la déco campagnarde vieillotte et dépassée, le style rustique est authentique et chaleureux, et mettra en valeur votre intérieur. Voici trois maisons au style rustique pour plus d’idées.

La maison aux poutres apparentes 

poutres apparentes - déco maison rustique

Lorsqu’il s’agit de déco maison rustique, le bois est roi ! La clé d’une déco rustique chic, c’est le bois brut, qu’il soit représenté par des poutres apparentes ou des meubles en bois massif. Cette maison met parfaitement en valeur ce matériau noble avec ses nombreuses poutres apparentes, ses meubles en bois brut et sa cheminée d’antan. Un intérieur 100 % rustique !

La maison aux pierres et tomettes

Incontournable des maisons anciennes et du style déco maison rustique, les murs en pierre ou en brique apportent un côté rustique qui nous fait rêver. Les pierres apportent un charme à cette maison, renforcé par les tomettes au sol. L’ambiance se veut maison à la campagne et le style rustique y règne en maître.

 Le chalet en bois aux tons naturels  

Pour un style déco maison rustique garanti, les tons naturels et le côté scandinave et cocooning sont idéals. Ce chalet à la déco rustique tout de bois vêtu, jour avec les styles et les tendances. On retrouve notamment un côté scandinave avec les fausses fourrures et le bois clair. Le mot d’ordre est « sobriété » avec des tons naturels et clairs de blanc cassé, beige et taupe. L’intérieur est immédiatement plus lumineux et le côté rustique est assuré. 

Ces trois maisons à la déco maison rustique nous font rêver avec leurs poutres apparentes, leurs pierres et tomettes et leurs tons naturels. Le style rustique est authentique et peut être twisté pour se mêler à d’autres styles. Parfait pour s’approprier cet esprit rustique à sa façon et casser ainsi, le côté trop brut du style rustique

Vous avez aimé notre article sur ces 3 maisons de rêves, retrouvez également notre article sur campagne décoration magazine : quelles tendances bohèmes pour cet automne 2020.