pose de plv

Promotions et offres saisonnières : comment remplir ces objectifs commerciaux grâce à la pose de PLV ?

Temps forts pour les commerçants, les offres spéciales et promotions saisonnières représentent des enjeux cruciaux pour atteindre ces objectifs de vente annuels. De nombreuses occasions pour déployer une plv sur mesure et impactante afin de vendre au maximum les produits remisés. La pose de PLV à deux fonctions principales, à savoir susciter l’attention des clients et déclencher l’acte d’achat. Pour mener à bien ces actions, découvrez quelles sont les étapes à suivre en magasin.

Susciter l’attention du client le client grâce à la pose de PLV ?

Quand sonne l’heure des offres d’été et d’hiver, il faut pouvoir faire face à une concurrence accrue. Le meilleur moyen de se démarquer et d’éveiller la curiosité de clients potentiels est de travailler dans un premier temps vos mises en scène en vitrine et dès d’entrée dans votre point de vente. Pour accrocher le regard des passants souvent pressés et concentrés à tout autre chose, il est essentiel de mettre en avant des informations claires et facilement identifiables. A travers votre pose de PLV, activer vos signaux de vente en optant pour des couleurs vives et des accroches très voyantes telles que les dates et les pourcentages de remise.  

Pour relayer vos messages commerciaux efficacement, il est conseillé d’associer différents types de plv. Vitrophanie, marquages au sol, affiches grand format … En matière de supports promotionnels les possibilités sont nombreuses. Et pour marquer davantage les esprits, vous pouvez présenter vos meilleurs arguments de vente en optant pour un affichage dynamique sur écran en complément de votre signalétique. 

Pose de plv en période de soldes : comment inciter à l’achat en magasin ?

Dès vos expositions en vitrine, vos supports promotionnels doivent servir à donner une image cohérente à votre espace de vente. Il s’agit donc de susciter l’envie et de déployer des solutions efficaces pour renforcer l’expérience client. Vous avez réussi à capter l’attention du chaland et le voilà désormais à l’intérieur de votre commerce. La prochaine étape consiste à tout mettre en œuvre pour que sa visite se concrétise par un achat. Pour y parvenir, vous devez créer la continuité avec ce qui l’a pu apercevoir en vitrine et lui offrir un parcours optimisé.

Peu importe le magasin dans lequel il se trouve, le visiteur reproduit souvent le même parcours. Une fois le seuil franchi, il se dirigera automatiquement vers le côté droit puis ira jusqu’au fond du magasin pour ensuite revenir par la partie gauche. Dans la plupart des cas, ¾ du chiffre d’affaires est atteint grâce à la disposition de produits dans les premières zones accessibles en magasin. L’une des stratégies à adopter lors de remises spéciales est de placer les grosses promotions au fond de votre point de vente et d’utiliser les techniques de base en pose de plv pour l’attirer jusque-là (éclairage, signalétique …). Une autre méthode consiste à installer du mobilier spécialement dédié à vos démarques à proximité des caisses pour favoriser les achats compulsifs et les ventes additionnelles.  

Tout au long de sa visite, le client doit retrouver sur son chemin des informations claires sur les offres promotionnelles mises à disposition. Pour cela chaque zone doit comprendre des rappels sur la date de validité de vos remises et des signaux pour rendre plus attentifs sur des gammes de produits spécifiques. Sans oublier d’utiliser des termes et des symboles forts qui soient lisibles par tous.

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